• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives 11e Congrès international d’informatique en soins infirmiers (NI2012), Montréal, Canada, 23-27 juin

11e Congrès international d’informatique en soins infirmiers (NI2012), Montréal, Canada, 23-27 juin

Le CII était représenté au congrès triennal NI2012, à Montréal, par Nicholas Hardiker (directeur Programme Cybersanté), Amy Coenen (directrice Programme ICNP), Claudia Bartz (coordinatrice Programme Cybersanté), Tae Youn Kim (directrice département gestion des connaissances ICNP) et Kay Jansen (terminologue ICNP).

Sur le thème « Faire progresser la santé mondiale grâce à l’informatique », le Congrès visait les objectifs suivants :

  • Générer et partager des informations, connaissances et résultats de recherche dans les institutions de soins de santé.
  • Étudier l'impact des technologies de l'information et des télécommunications sur la pratique, l’éducation, la gestion et la recherche en soins infirmiers, de même que sur les politiques de santé, la santé mondiale et les soins centrés sur les patients.
  • Actualiser les connaissances et compétences des participants relativement aux tendances, progrès et innovations en matière de santé, de soins de santé et de technologies de l'information et des télécommunications pour la santé.
  • Faire comprendre aux infirmières et autres membres de l’équipe de soins quelles seront les priorités et les orientations futures dans le domaine en expansion de la pratique assistée par les technologies de l’information et des communications.
  • Créer des relations durables entre professionnels partageant la même volonté de faire avancer la santé mondiale.

Le CII a animé une présentation consacrée à son Programme Cybersanté et un atelier ICNP.

Mise à jour le Vendredi, 29 Juin 2012  

ICN2013 Congresslogo

25ème Congrès quadriennal du CII:
Equité et accès aux soins de santé

Le CII se réjouit de vous accueillir à
son 25ème Congrès quadriennal à
Melbourne, en Australie, 18-23 mai 2013.

GCEF_LOGO_Teddy_Bear_small

L'ours en peluche CII / Fondation internationale Florence Nightingale est vendu au profit du Fonds pour l'éducation des fillettes (GCEF). Le Fonds prend en charge l'éducation primaire et secondaire de jeunes orphelines d'infirmières dans plusieurs pays émergents : frais de scolarité, uniformes, chaussures et livres. Pour commander cette jolie peluche et soutenir le GCEF, cliquez sur la peluche ci-dessus ou rendez-vous sur www.gcefbear.com.