• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Objectifs

L’OMS veut éviter la fourniture à Haïti de médicaments et de matériels inadaptés et veiller au contraire à ce que soient répertoriées et livrées au pays les fournitures médicales essentielles de façon à apporter le meilleur soutien aux efforts de secours et à l’action sanitaire en cours .

Les médicaments et les fournitures médicales sont un élément essentiel pour atténuer les souffrances et des dons adéquats peuvent aider considérablement les efforts internationaux d’aide humanitaire.

Hélas, on ne procède pas toujours après une catastrophe à une évaluation objective des besoins fondée sur les données épidémiologiques et l’expérience passée. Très souvent, dans l’émotion du moment, il est fait appel à une aide médicale massive sans préciser quels sont les besoins prioritaires. C’est pourquoi beaucoup de dons peuvent alors s’avérer plus encombrants qu’utiles.
C’est pour cette raison que l’OMS a publié des lignes directrices concernant d’une part les dons de médicaments et d’autre part les dons de matériel médical.

Mise à jour le Lundi, 14 Mars 2011  

ICN2013 Congresslogo

25ème Congrès quadriennal du CII:
Equité et accès aux soins de santé

Le CII se réjouit de vous accueillir à
son 25ème Congrès quadriennal à
Melbourne, en Australie, 18-23 mai 2013.

GCEF_LOGO_Teddy_Bear_small

L'ours en peluche CII / Fondation internationale Florence Nightingale est vendu au profit du Fonds pour l'éducation des fillettes (GCEF). Le Fonds prend en charge l'éducation primaire et secondaire de jeunes orphelines d'infirmières dans plusieurs pays émergents : frais de scolarité, uniformes, chaussures et livres. Pour commander cette jolie peluche et soutenir le GCEF, cliquez sur la peluche ci-dessus ou rendez-vous sur www.gcefbear.com.