Objectives

Objectifs

L’OMS veut éviter la fourniture à Haïti de médicaments et de matériels inadaptés et veiller au contraire à ce que soient répertoriées et livrées au pays les fournitures médicales essentielles de façon à apporter le meilleur soutien aux efforts de secours et à l’action sanitaire en cours .

Les médicaments et les fournitures médicales sont un élément essentiel pour atténuer les souffrances et des dons adéquats peuvent aider considérablement les efforts internationaux d’aide humanitaire.

Hélas, on ne procède pas toujours après une catastrophe à une évaluation objective des besoins fondée sur les données épidémiologiques et l’expérience passée. Très souvent, dans l’émotion du moment, il est fait appel à une aide médicale massive sans préciser quels sont les besoins prioritaires. C’est pourquoi beaucoup de dons peuvent alors s’avérer plus encombrants qu’utiles.
C’est pour cette raison que l’OMS a publié des lignes directrices concernant d’une part les dons de médicaments et d’autre part les dons de matériel médical.

Mise à jour le Lundi, 14 Mars 2011