• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
A Propos du CII FAQ Quelles sont les principales activités du Conseil international des infirmières ?

Quelles sont les principales activités du Conseil international des infirmières ?

La mission du CII est représenter et de faire progresser la profession infirmière, ainsi que d’influencer les politiques de la santé au niveau mondial. Pour améliorer la santé et les soins infirmiers, le CII agit dans trois grands domaines, les « Piliers » de son action : la réglementation, les conditions économiques et sociales et la pratique professionnelle.

L'action du CII dans de nombreux domaines de la pratique professionnelle, de la réglementation et des conditions sociales et économiques des infirmières détermine ses activités au niveau national, notamment en matière de normes de pratique infirmière et de politiques de santé et de soins infirmiers.

Le CII publie une importante documentation concernant les grandes questions d'actualité ; ses prises de position officielles à cet égard sont disponibles gratuitement sur son site Internet. Chaque année, le CII publie et diffuse un dossier d’information et d'action axé sur le thème de la Journée internationale des infirmières, dont la célébration a lieu le 12 mai.

Le CII gère un certain nombre de projets d’envergure en matière de pratique professionnelle et de conditions socio-économiques (programme Diriger le changement, ICNP®, Qualités de direction appliquées à la négociation). Des activités sont actuellement menées à ce titre en Amérique latine, en Afrique, en Asie ainsi que dans les régions des Caraïbes et du Pacifique sud.

Mise à jour le Mercredi, 05 Mai 2010