• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Prix de l’innovation

Créé en 2010, le Prix de l'innovation du CII récompense les réalisations des ANI en matière d’inclusivité, de diversité et de créativité.

Critères d’éligibilité

Sont éligibles les ANI membres du CII en règle et ayant mis au point des stratégies novatrices (programmes spécifiques, soutien prodigué à leurs membres, initiatives nationales ou au niveau des associations) pour augmenter leurs effectifs et améliorer la diversité et l'inclusivité de la profession infirmière.

Nominations et sélection

Les associations candidates à la remise du Prix doivent s’annoncer au CII. Elles présenteront une synthèse décrivant leurs stratégies en matière d'inclusivité, de diversité et de créativité axées surelles-mêmes ou sur la profession infirmière en général.

Le Comité des prix évalue les contributions et émet des recommandations au Conseil d’administration.

Un lauréat et deux finalistes sont sélectionnés tous les quatre ans.

Remise du Prix

Le Prix de l’innovation est décerné tous les quatre ans, lors du CRN précédant un Congrès du CII. L’association lauréate et les finalistes sont invitées à présenter leurs initiatives pendant le Congrès.

Chargée des présentations, une représentante de chacune des trois associations lauréates bénéficie d’une inscription gratuite au Congrès.

Lauréats

Le Prix de l’innovation a été décerné pour la première fois à l’Association des infirmières de Maurice lors du CRN de Melbourne, en 2013.

Les deux autres finalistes étaient le Collège des infirmières de l’Espagne (pour la mise au point de sa plate-forme de communication InfoEnfermería) et l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (pour son Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers).

 

Répertoire des stratégies innovantes et pratiques optimales des ANI (réservé aux membres)

Les innovations présentées dans la cadre du Prix de l’innovation sont compilées dans un répertoire pour faciliter leur diffusion entre associations nationales d’infirmières.

Mise à jour le Lundi, 14 Avril 2014