• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dirigé par des infirmières pour faire avancer les soins infirmiers partout dans le monde, le CII travaille pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous ainsi que de solides politiques de santé.

2012-2013-Biennial-report
Korea_2015_Eng
LIN_Project
prague_charter
WHPR_conference2014_web
  • Le CII a entériné la Charte de Prague en faveur du droit aux soins palliatifs.

    Cette initiative est conduite par l’Association européenne des soins palliatifs (EAPC), l’Association internationale des soins palliatifs (IAHPC), l’Alliance mondiale pour les soins palliatifs (WCPA), l’organisation Human Rights Watch (HRW) et l’Union internationale contre le cancer (UICC).

    La Charte de Prague :

    • appelle les gouvernements à prendre les mesures nécessaires pour que les patients et leurs familles jouissent effectivement du droit de recevoir des soins palliatifs, en intégrant ces soins à leurs politiques de santé et en garantissant l’accès aux médicaments essentiels, y compris les analgésiques opioïdes ; et
    • demande aux instances et organisations internationales – notamment l’Organisation mondiale de la santé, l’Assemblée mondiale de la Santé et le Conseil international des infirmières – de promouvoir le droit de recevoir des soins palliatifs.

    Pour signer la Charte de Prague : https://secure.avaaz.org/en/petition/The_Prague_Charter_Relieving_suffering.

    Pour entériner la Charte en tant qu'organisation, envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  • Gini Williams, la Directrice du projet du CII sur la tuberculose, a été sélectionnée dans le cadre du groupe de base de l'Initiative mondiale contre la tuberculose résistante aux médicaments (Global Drug-Resistant TB Initiative) en tant que représentante des associations nationales et internationales, scientifiques et professionnelles, médicales et soins infirmiers. Pour plus d'informations, consulter: http://stoptb.who.int/wg/mdrtb/assets/documents/Announcement_Core%20Group%20final.pdf

  • Les résumés pour la Conférence du CII à Séoul peuvent être soumis via Internet, sur le site: https://b-com.mci-group.com/AbstractSubmission/ICN2015/FRE.aspx.

  • La Conférence mondiale 2014 sur la réglementation des professions de santé se tiendra à Genève les 17 et 18 mai. La conférence a pour objectif de donner à ses participants les dernières perspectives sur les défis auxquels la réglementation des professions de santé est confrontée et de stimuler le débat à ce sujet. Renseignements sur le programme et modalités d'inscription à cette adresse.