Qui sommes-nous ? Gouvernement Interne Conseil Des Représentantes Nationales

Conseil des représentantes nationales

Le CRN est l'organe décisionnel du CII; il arrête la politique générale de l'organisation, y compris l'admission des membres, l'élection au Conseil d'administration, les amendements aux Statuts et la détermination du montant des cotisations.

Une représentante nationale est une infirmière choisie par une association membre pour la représenter; elle peut ou non être présidente de cette association, mais elle doit répondre à la définition que le CII donne de l'infirmière. L'infirmière qui accompagne la représentante nationale d'une association membre peut participer aux sessions du CRN mais elle n'a pas le droit de vote, à moins qu'elle n'exerce la fonction de suppléante agréée de la représentante nationale. Aux sessions du CRN, le droit de parole est limité:

  • aux membres du CRN, aux membres du Conseil d'administration du CII et à la Directrice exécutive ainsi qu'à la personne qui accompagne la représentante de l'association membre;
  • aux observateurs officiels désignés par le Conseil d'administration du CII, sur des sujets déterminés par la Présidente de la session;
  • aux hôtes invités par le CII, qui peuvent s'exprimer sur des sujets spécifiques dans le temps imparti par la Présidente de la session.

Le Conseil des représentantes nationales se réunit tous les deux ans, en un lieu décidé par le Conseil d'administration après examen des candidatures des pays ayant souhaité accueillir une session du CRN. Le Congrès du CII se réunit à l'occasion de l'une des sessions du CRN, tous les quatre ans.

Mise à jour le Lundi, 23 Juin 2014