Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration du CII se compose de 16 personnes: la présidente, trois vice-présidents et douze membres sélectionnés sur la base des zones de vote du CII.

Tous les membres doivent répondre à la définition que le CII donne de l'infirmière et être membres de plein droit d'une association affiliée au CII. Aucun membre du Conseil d'administration ne peut être réélu pour plus de deux mandats consécutifs.

Fonctions du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration est le mandataire du Conseil des représentantes nationales (CRN); il arrête et met en oeuvre la politique à suivre conformément aux directives et orientations établies par le CRN. Ses fonctions comprennent celles stipulées par les Statuts et celles communes à tous les conseils d'administration; ce sont essentiellement des fonctions de détermination et de contrôle de la politique à suivre. L'application de cette politique et la gestion d'ensemble du CII relèvent de la responsabilité de la Directrice générale et du personnel du CII.

Les membres du Conseil d'administration sont choisis de manière à ce qu'ils représentent les infirmières et la profession infirmière dans le monde entier. Ils ne sont pas les représentants d'un pays ou d'une région. Pour des raisons d'ordre démographique, le pays d'origine de chaque membre est cependant indiqué dans la liste ci-après:

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2013-2017
 
ICN Board 2013-2017
 

Le bureau

Judith Shamian Présidente (Canada)
Masako Kanai-Pak Première Vice-Présidente (Japon)
Bagooaduth Kallooa Deuxième Vice-Président (Île Maurice)
Annette Kennedy Troisième Vice-Présidente (Irlande)

 Membres

Marlen Calvo Solano (Costa Rica)
Elsa B. Friðfinnsdóttir (Islande)
Sheuan Lee (Taïwan)
Ioannis Leontiou (Chypre)
Elba Olivera Choque (Bolivie)
Jürgen Osterbrink (Allemagne)
Paul Pace (Malte)
Peter Požun (Slovénie)
Eva Reyes Gómez (Mexique)
Marlene Smadu (Canada)
Pierre Théraulaz (Suisse)
Jintana Yunibhand (Thaïlande)
Mise à jour le Jeudi, 26 Septembre 2013