• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
A Propos du CII Message du Directeur Général Message du Directeur général

Message du Directeur général

ICN_CEO_picture

Bienvenue sur le site Internet du CII,

Le Conseil international des infirmières est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant ainsi plus de 16 millions d’infirmières dans le monde.

Au fil des ans, la direction du CII a compris que si les infirmières de tous les pays unissaient leurs forces et œuvraient, ensemble, à la réalisation d’objectifs communs, elles pourraient susciter d’importants changements politiques et sociaux.  Cette constatation reste vraie de nos jours.

Les infirmières sont les principales prestataires de soins de santé primaires dans la plupart des pays du monde. On peut dire que, sans elles, la santé des communautés serait gravement compromise. 

Les infirmières peuvent et doivent travailler ensemble pour résoudre les problèmes qui se posent au niveau mondial:

En participant à la formulation, au plan national et international, de prises de positions fortes et unitaires, au nom de tous les membres de la profession ;

En renforçant leurs compétences de leadership pour mieux se faire entendre ; et

En travaillant avec les pouvoirs publics et d’autres partenaires à la formulation de bonnes politiques de santé. 

Aujourd’hui, il importe plus que jamais que les infirmières fassent entendre leur voix. Cette voix sera d’autant plus audible que le CII bénéficiera d’une forte audience sur la scène internationale et que les infirmières sauront se fédérer au niveau national.

Je vous encourage à visiter notre site pour connaître notre travail sur les grandes questions qui préoccupent toutes les infirmières. En tant que membres de la plus importante profession de santé au monde, les infirmières jouent un rôle clé pour l’amélioration de l’accès à la santé et pour l’équité en santé.

 

David Benton
Directeur général
Conseil international des infirmières

Mise à jour le Lundi, 23 Juin 2014