Le Conseil international des infirmières conjointement à la Fondation internationale Florence Nightingale (FIFN) a le plaisir d'annoncer le délai et procédure de la compétition pour le huitième Prix FIFN pour réalisations internationales, prix qui est remis tous les deux ans et qui sera attribué lors du Congrès du CII à Melbourne, Australie en 2013.
DESCRIPTION DU PRIX
Le Prix international pour réalisation particulièrement remarquable est décerné tous les deux ans à une infirmière praticienne qui exerce une influence réelle sur la profession infirmière, au niveau international, dans deux des quatre principaux domaines des soins infirmiers: les soins directs, l'enseignement, la recherche et la gestion. Le prix a pour but de souligner la reconnaissance, au niveau mondial, des réalisations de la lauréate et de son apport international au développement de la profession. Un cadeau-souvenir et un certificat décrivant le prix en détails seront remis à la lauréate qui prononcera une allocution devant un public composé d'infirmières venues du monde entier. Les frais de voyages, de logement et de repas seront inclus dans le prix. Un registre officiel des lauréats et des citations sera établi.
ELIGIBILITE
bullet Les candidates doivent être des infirmières en exercice, utilisant actuellement leurs qualifications et leur expérience dans l’un des quatre grands domaines des soins infirmiers: les soins directs, l'enseignement, la gestion et la recherche.
bullet Les candidates doivent être membres d'une association nationale d'infirmières (ANI) actuellement affiliée (à jour de cotisation) au Conseil international des infirmières (CII).
bullet Les candidates doivent accepter de recevoir le prix, de prononcer une allocution publique lors de la remise du Prix dans le cadre d'un événement international relatif à la profession infirmière, et de prendre part à la promotion de ce prix.
Note: Les membres des conseils d’administration de la FIFN, de la FCII et du CII, et tous les employés de ces institutions, ne peuvent être candidats ni ne peuvent proposer ou soutenir des candidatures.
Le Prix ne peut être décerné à titre posthume.
PROCESSUS
Des candidatures peuvent être proposées par n'importe quelle association nationale d'infirmières affiliée (cotisations payées) au Conseil international des infirmières.
Une association nationale d'infirmières ne peut présenter qu'une seule candidature.
Les candidatures doivent être présentées sur le formulaire officiel de candidature qui peut être obtenu auprès de toutes les ANIs membres du CII. Ce formulaire peut également être obtenu directement auprès du Conseil international des infirmières ou téléchargé à partir du site web de la FIFN à l'adresse http://www.fnif.org
Les formulaires remplis devront être reçus au siège du CII avant le 31 juillet 2012.




