Dirigé par des infirmières pour faire avancer les soins infirmiers partout dans le monde, le CII travaille pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous ainsi que de solides politiques de santé.

  

00NL
0IWD
ehealth_team
gyw-logo
IND-Eng
zICN_Seoul_2015

 
 
    • 8 mars, Journée internationale de la femme. « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! » : le thème de la Journée internationale de la femme en 2015 met l’accent sur l’égalité entre les sexes, l'autonomisation des femmes, le respect des droits fondamentaux des femmes et l'éradication de la pauvreté en tant que conditions du développement économique et social. Il insiste en outre sur le rôle vital des femmes en tant qu’agents du développement. Judith Shamian, Présidente du CII, assistera à la 59e session annuelle de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (12 mars). Elle participera à la toute première manifestation parallèle organisée par la Commission sur la question de la collaboration des responsables mondiaux des professions infirmière et obstétricale avec les infirmières, les sages-femmes et les autres travailleurs de santé engagés dans des programmes d’intervention innovants dans le monde entier.

    • Communiqué de presse: La Fondation Burdett parraine plusieurs participants à la Conférence internationale du CII de Séoul. Lire plus...
    • Communiqué de presse: Le Prix pour réalisations internationales en soins infirmiers décerné à une militante de la santé des femmes et des réfugiés. Lire plus...
    • Infirmières: une force pour le changement: des soins efficaces et rentables - cliquez ici pour le dossier de la journée internationale des infirmières du CII 2015 (en anglais).
    • Pour toutes les nouvelles et les ressources du CII sur le virus Ebola, cliquez ici.

    • L'inscription à la Conférence du CII 2015 est maintenant ouverte. Pour vous inscrire, aller à: www.icn2015.ch/fr/registration


 

Présentation d'une Association nationale d'infirmières (ANI)

L’Union des infirmières et sages-femmes de Malte organise la 11e European Commonwealth Conference, sur le thème « Building Succes – Nurses and Midwives Hold the Future ». Organisée en collaboration avec l’Association des infirmières et sages-femmes de Chypre et le Royal College of Nurses, du Royaume-Uni, la conférence se tiendra les 6 et 7 mars 2015.

 

PROJET DU CII A L'AFFICHE

Les maladies non transmissibles

Le CII est conscient du caractère urgent de la collaboration des infirmières avec leurs collègues, leurs communautés et tous les secteurs pour parer à la menace de plus en plus préoccupante des maladies non transmissibles. Le CII gère plusieurs programmes dans ce domaine. L’African Nurse Training Programme a pour but d’améliorer la sensibilisation, la reconnaissance et la prise en charge de la comorbidité diabète / dépression. Le site Internet Grow Your Wellness contient une gamme de supports pédagogiques, évaluatifs et de plaidoyer destinés aux professionnels de santé engagés dans des activités de santé et de bien-être. Le CII contribue également au Plan d’action mondial de l’OMS pour la lutte contre les MNT (2013-2020).