• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dirigé par des infirmières pour faire avancer les soins infirmiers partout dans le monde, le CII travaille pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous ainsi que de solides politiques de santé.

2012-2013-Biennial-report
Korea_2015_Eng
LIN_Project
WHPR_conference2014_web
  • Gini Williams, la Directrice du projet du CII sur la tuberculose, a été sélectionnée dans le cadre du groupe de base de l'Initiative mondiale contre la tuberculose résistante aux médicaments (Global Drug-Resistant TB Initiative) en tant que représentante des associations nationales et internationales, scientifiques et professionnelles, médicales et soins infirmiers. Pour plus d'informations, consulter: http://stoptb.who.int/wg/mdrtb/assets/documents/Announcement_Core%20Group%20final.pdf

  • Les résumés pour la Conférence du CII à Séoul peuvent être soumis via Internet, sur le site: https://b-com.mci-group.com/AbstractSubmission/ICN2015/FRE.aspx.

  • La Conférence mondiale 2014 sur la réglementation des professions de santé se tiendra à Genève les 17 et 18 mai. La conférence a pour objectif de donner à ses participants les dernières perspectives sur les défis auxquels la réglementation des professions de santé est confrontée et de stimuler le débat à ce sujet. Renseignements sur le programme et modalités d'inscription à cette adresse.


 

Présentation d'une Association nationale d'infirmières (ANI)

L’Association des infirmières de la Finlande a lancé une campagne pour encourager les infirmières à donner leur sang et aider ainsi les patients en attente de transfusion (1er janvier-31 mai). Les associations régionales d'infirmières sont en compétition pour déterminer laquelle d'entre elles parviendra à collecter le plus de sang.

 

 

 

 
PROJET DU CII A L'AFFICHE
 

À ce jour, plus de 35 associations nationales d'infirmières ont adopté et déployé notre programme LIN d’application des qualités de direction et d’animation à la négociation. Ce programme donne aux infirmières les moyens d'obtenir des environnements de pratique plus sûrs et de meilleurs salaires pour les infirmières, en tant que membres importants de la société.

Le CII a reçu un nouveau financement du LO-TCO pour l’organisation du programme LIN pendant trois ans dans les pays suivants : Éthiopie, Lesotho, Malawi, Swaziland, Ouganda et Zambie. Le premier des six ateliers prévus se tiendra à Lusaka (Zambie), du 7 au 11 avril 2014.  Il sera organisé par l'Union des organisations d'infirmières de la Zambie, le CII et le Vårdförbundet (Association suédoise des professionnels de la santé). 

Par ailleurs, le dernier programme du programme LIN en Fédération de Russie, qui s’est étendu sur quatre ans, aura lieu à Saint-Pétersbourg du 30 juin au 3 juillet prochains. Ce programme est mené en collaboration avec le Vårdförbundet et le CII.