Dirigé par des infirmières pour faire avancer les soins infirmiers partout dans le monde, le CII travaille pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous ainsi que de solides politiques de santé.

  

0I_love_my_job
0I_love_my_job_2
Access-to-Medicine-Infographic-3
Access-to-Medicine-Infographic-6
aom_declaration
ehealth_team
gyw-logo
IND-Eng
NL
zICN_Seoul_2015

 
 
    • Communiqué de presse: Trois millions de patients tuberculeux à trouver, à soigner et à guérir : le Conseil international des infirmières et Lilly mettent les infirmières à contribution. Lire plus...
    • 24 Mars - Journée mondiale de la tuberculose : « Atteindre le 3 Million: Dépister, traiter, guérir » Pour la Journée mondiale de la tuberculose 2015, le Partenariat Halte à la tuberculose lance un appel à tous les partenaires de poursuivre l’effort mondial et maintenir leur engagement à trouver, traiter et guérir toutes les personnes atteintes de tuberculose et accélérer les progrès vers l'objectif ambitieux de mettre fin à la tuberculose en 2035. Depuis 2005, le projet TB/ MDR -TB du CII construit la capacité mondiale de personnel infirmier dans la prévention, les soins et le traitement de la tuberculose dans le cadre du partenariat MDR -TB de Lilly. Le projet utilise une méthodologie de formation transformationnelle conçue spécifiquement pour encourager le développement de la pratique. Cela signifie que les infirmières expérimentées qui travaillent principalement dans le domaine du VIH et la tuberculose sont formées pour transmettre l’information aux collègues infirmiers et aux autres travailleurs de la santé dans le but d'apporter des améliorations à la prestation des soins aux patients. Une session sur «La contribution globale des infirmières de la stratégie Halte à la tuberculose de l'après-2015" se tiendra le samedi 20 juin à la Conférence du CII à Séoul .

    • Le CII est fier d'appuyer l'initiative Accès aux médicaments. Bien que des progrès monumentaux ont été réalisés dans les soins de santé, deux milliards de personnes n'ont toujours pas d'accès à la médecine dont ils ont besoin pour sauver leur vie. Les priorités globales pour les 15 prochaines années sont désormais décidées par les objectifs de développement durable des Nations Unies. Nous devons nous assurer que l'accès à des médicaments abordables est compris comme un droit humain fondamental à travers ces objectifs. Plus de 93 000 signatures ont été recueillies pour des médicaments abordables. En ajoutant votre nom à www.accessourmedicine.com, vous pouvez joindre des milliers de personnes et d'organisations du monde entier qui déclarent que les médicaments doivent être accessibles à tous. Notre mission est d'utiliser notre déclaration collective comme un défi à toutes les parties prenantes - des patients aux fournisseurs de soins de santé, les leaders de l'industrie aux innovateurs - à travailler ensemble pour créer des idées novatrices, des modèles uniques et des innovations révolutionnaires qui apporteront des médicaments abordables à tous. Tout le monde est invité. Chaque nom est valorisé. Rejoignez-nous.
    • David Benton participera au 8e Colloque international sur les soins infirmiers (Arabie saoudite, 23-24 mars) consacré, cette année, à la dimension compassionnelle des soins infirmiers (Taking Time to Care: Cultivating Compassion in Nursing). Il prononcera le discours d’ouverture, portant sur les dimensions mondiales des soins. Notre directeur général fera également une présentation sur le rôle que joue la formation continue dans la réponse aux besoins de santé.

    • Communiqué de presse: Le Prix pour réalisations internationales en soins infirmiers décerné à une militante de la santé des femmes et des réfugiés. Lire plus...
    • Infirmières: une force pour le changement: des soins efficaces et rentables - cliquez ici pour le dossier de la journée internationale des infirmières du CII 2015 (en anglais).
    • Pour les offres d'emploi à l'Organisation mondiale de la santé , s'il vous plaît cliquez ici .

 

Présentation d'une Association nationale d'infirmières (ANI)

L’Union des infirmières et sages-femmes de Malte organise la 11e European Commonwealth Conference, sur le thème « Building Succes – Nurses and Midwives Hold the Future ». Organisée en collaboration avec l’Association des infirmières et sages-femmes de Chypre et le Royal College of Nurses, du Royaume-Uni, la conférence se tiendra les 6 et 7 mars 2015.

 

PROJET DU CII A L'AFFICHE

Les maladies non transmissibles

Le CII est conscient du caractère urgent de la collaboration des infirmières avec leurs collègues, leurs communautés et tous les secteurs pour parer à la menace de plus en plus préoccupante des maladies non transmissibles. Le CII gère plusieurs programmes dans ce domaine. L’African Nurse Training Programme a pour but d’améliorer la sensibilisation, la reconnaissance et la prise en charge de la comorbidité diabète / dépression. Le site Internet Grow Your Wellness contient une gamme de supports pédagogiques, évaluatifs et de plaidoyer destinés aux professionnels de santé engagés dans des activités de santé et de bien-être. Le CII contribue également au Plan d’action mondial de l’OMS pour la lutte contre les MNT (2013-2020).