DIRECTIVES POUR LA PRESENTATION DE POSTER

INFORMATIONS GENERALES

Bien que le contenu de votre poster soit le déterminant le plus important de son succès, la présentation de votre poster peut améliorer ou altérer de manière significative l'impact de votre étude.

  • Un des éléments les plus importants dans la création d'un poster efficace est son thème central.
  • Un poster est meilleur s’il est direct, ciblé et soutenu de façon aussi concise que possible pour un impact visuel optimal.
  • Condenser le thème de votre poster de sorte qu'un observateur occasionnel puisse saisir son message général en quelques secondes ainsi que sa méthodologie et ses conclusions importantes en une à deux minutes.

PLANNING

Mise en place

jeudi 5 mai 2011

08.30 – 09.30

vendredi 6 mai 2011

08.30 – 09.30

samedi 7 mai 2011

08.30 – 09.30

Participer à la lecture des posters et aux discussions avec les participants

jeudi 5 mai 2011

13.30 – 15.00

vendredi 6 mai 2011

13.30 – 15.00

samedi 7 mai 2011

13.30 – 15.00

(Merci de noter que l’exposition fermera ses portes à 14.00)

Retrait

jeudi 5 mai 2011

17.30 – 18.00

vendredi 6 mai 2011

17.30 – 18.00

samedi 7 mai 2011

15.00 – 15.30

  • Les posters peuvent être placés sur les tableaux dès 8.30, le jour qui vous a été attribué.
  • Les posters doivent être retirés par les présentateurs au plus tard à 18.00, les 5 et 6 mai 2011 et à 14.30 le 7 mai 2011.
  • Les résumés encore en place sur les tableaux après les heures autorisées de retrait indiquées seront retirés par le personnel de la Conférence et mis au rebut.
  • Les organisateurs de la Conférence 2011 du CII ne peuvent pas être tenus responsables des posters perdus, volés ou endommagés.

INSTRUCTIONS POUR LES PRESENTATEURS DE POSTERS

  1. Nous vous demandons d'être présent à proximité de votre poster afin d’en présenter son contenu aux moments indiqués dans les présentes directives. Le planning ci-dessus apparaîtra dans le programme de la Conférence afin que les participants soient informés du moment où vous donnerez votre présentation et serez disponible pour les questions et discussion.
  2. La zone d'affichage de chaque panneau est de 90 cm de large par 130 cm de haut. Le panneau qui vous sera assigné sera clairement identifié avec votre numéro de poster qui vous sera communiqué en décembre 2010.
  3. Le poster doit être préparé à l'avance et doit être suffisamment grand pour être vu à une distance de 90 cm. Tous les posters doivent être entièrement rédigés dans la langue du résumé initialement soumis (anglais, français ou espagnol). Pour une bonne lecture, la taille de la police doit être d'au moins 10 mm de haut.
  4. Chaque poster doit avoir une bannière indiquant le titre du document ainsi que le nom de l'auteur ou des auteurs. Les caractères de la bannière doivent respecter un minimum de 2,5 cm de haut.
  5. Dessins et graphiques doivent être simples avec des lignes en gras.
  6. Ne pas plier les posters ; veillez à les rouler et les placer dans un support rigide. N'envoyez pas de posters par la poste à l'avance mais apportez-les avec vous à la Conférence.
  7. L'éclairage dans la zone de posters sera prévu et suffisant pour une visualisation complète.
  8. Ne pas utiliser de films, de vidéos ou de diapositives.
  9. Les auteurs sont responsables de la mise en place et du retrait de leur(s) poster(s) (voir ci-dessous).
  10. Le personnel de la Conférence sera disponible pour aider les présentateurs si nécessaire.
  11. Les auteurs ainsi que les participants sont invités à visiter la zone d'affichage à tout moment afin de discuter et échanger des idées avec les personnes présentes.
PREPARATION DU POSTER

Contenu: Votre poster doit raconter une histoire par lui-même car vous pouvez ne pas être présent pendant toute la journée. Comme les meilleurs posters sont aussi les plus concis, n’incluez que les données et le texte nécessaires.

Mise en forme: Un poster est l’expression artistique d’une idée scientifique. Les posters doivent attirer l’œil par des dessins simples, des diagrammes, des graphiques et/ou des photos avec une mise en forme simple et attractive. Les présentations simples en noir et blanc sont conseillées et n’utilisez la couleur que si nécessaire et pour la clarté de la compréhension.

Taille: La zone de présentation dispose des dimensions obligatoires suivantes :

  • 130 centimetres en hauteur
  • 90 centimetres en largeur

Vous pouvez avoir un poster de cette dimension contenant tout le contenu que vous souhaitez présenter ou vous pouvez avoir des posters de dimensions plus petites, mais qui, ensemble, ne dépassent pas une zone d'affichage ou l'espace de 90 cm de large et 130 cm de haut. Avant de venir à la Conférence, assurez-vous que votre support s'inscrit dans une maquette ou un modèle aux dimensions d'affichage autorisées.

Les personnes dont le résumé est accepté doivent s’inscrire à la Conférence et régler la finance d’inscription anticipée jusqu’au 31 janvier 2011, minuit (GMT). Si l’inscription n’est pas faite à cette date et les frais d’inscription non réglée, le résumé sera supprimé du programme et du CD-Rom.

Le Conseil international des
infirmières (CII)
est une fédération de 133 associations nationales d’infirmières, représentant des millions d’infirmières partout dans le monde. Géré par des infirmières pour des infirmières, il oeuvre dans le but de garantir des soins infirmiers de qualité pour tous et de solides politiques de santé partout dans le monde.

3, place Jean-Marteau
1201 Genève (Suisse)
Téléphone: + 41 22 908 0100
Télécopie: + 41 22 908 0101
Courriel:
icn@icn.ch
www.icn.ch



L’Union des infirmières et sages-femmes de Malte s’attache depuis sa création à soutenir et à veiller sur les intérêts des infirmières et des sages-femmes. Elle a pour objectif principal de s’engager à informer et à réduire les risques liés à tout type de maladie, d’aider tous les patients, d’utiliser les moyens permettant de diminuer l’inconfort et la souffrance des patients, ainsi que d’accélérer la convalescence.

Les Lapins Court B, N°3
Independence Avenue
Mosta MST 9022, Malte
Téléphone: + 356 2144 8542
Télécopie: +356 2144 8542
Courriel: mumn@maltanet.net
www.mumn.org