Cette Conférence internationale du Conseil international des infirmières (CII) entend présenter des preuves solides démontrant comment les infirmières, en tant que membres clés de l'équipe des services de santé, peuvent promouvoir et contribuer à l’accessibilité et la qualité des soins de santé. La Conférence permettra une diffusion des connaissances et de l’expertise des infirmières, quels que soient les pays, les cultures et les spécialités. Les trois piliers du CIIpratique professionnelle, réglementation et conditions socioéconomiques – formeront la trame du déroulement de ce programme scientifique et de l’échange d’expériences et d’expertise.

News:


Les principaux objectifs de la Conférence sont:
  1. De faire progresser et d’améliorer la couverture et la qualité des services de santé

  2. De mettre en évidence la contribution des soins infirmiers pour la santé des individus, des familles et des communautés

  3. D’offrir l’opportunité de procéder à un échange approfondi d’expériences et d’expertise au sein et au-delà de la communauté internationale des infirmières.

REseaux du CII

Chacun des Réseaux du CII tiendra une session de quatre-vingt-dix minutes consacrée à son domaine respectif. Le programme actualisé de ces sessions sera affiché sur le site Internet de la Conférence et communiqué par les médias. Principaux thèmes traités:

  • Réseau de la préparation aux situations de catastrophe
  • Réseau VIH/sida
  • Réseau Diriger le changement
  • Réseau des Infirmières spécialistes/expertes
  • Réseau de l’enseignement des soins infirmiers
  • Réseau de la réglementation
  • Réseau des infirmières des régions rurales et reculées
  • Réseau de la recherche
  • Réseau des conditions socio-économiques
  • Réseau des étudiantes en soins infirmiers
  • Réseau du télénursing



Malta from freephotobank.org

Des intervenants choisis apporteront leur inspiration et des informations actualisées en matière de ressources humaines et de conditions de travail, de questions déontologiques et de droits de l’homme, de soins cliniques et de sécurité des patients. Tous ces thèmes seront abordés lors de sessions parallèles et de colloques, ainsi que par voie d’affiches. Les conférenciers traiteront en
outre de l’actualité dans le domaine de l’enseignement des soins infirmiers, de la gestion des catastrophes et des pandémies, des systèmes de soins et de l’accès aux soins, de la technologie, de la réglementation et de l’histoire des soins infirmiers. La Conférence sera aussi l’occasion pour les Réseaux du CII de tenir de stimulantes réunions et sessions plénières, dont un débat sur une question prioritaire pour la profession.
Par cet appel à communications, nous vous invitons à faire connaître vos idées et votre expertise lors d’une session parallèle ou d’un colloque, ou par le biais d’un affichage.
Le Conseil des représentantes nationales, l’organe décisionnel du CII, se réunira quant à lui du 2 au 4 mai 2011. Les participantes à la Conférence membres d’associations affiliées au CII auront la possibilité d’assister aux débats entre dirigeantes infirmières sur
l’identification des priorités de notre profession et ses orientations futures. Des informations supplémentaires et des mises à jour régulières seront affichées sur le site Internet de la Conférence: www.icn2011.ch.