• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
A Propos du CII Prix Prix des Partenaires au développement Prix des Partenaires au développement

Prix des Partenaires au développement

À propos du Prix

Le Prix des Partenaires au développement du CII rend hommage aux fondations, sociétés commerciales, organisations non gouvernementales et autres institutions ayant donné des preuves d'un engagement, d’un leadership et d’un investissement exceptionnels au service du renforcement des capacités du secteur infirmier et des soins de santé.

Lauréats

Premier lauréat du Prix, en 2007, Merck & Cie a été récompensé pour son soutien au projet innovant et performant de Bibliothèque mobile en soins infirmiers du CII, et en témoignage de son engagement envers sa responsabilité sociale en tant qu’entreprise, de sa contribution à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et de son action constante pour le renforcement et le soutien de la profession infirmière dans la prestation de soins de qualité.

En 2009, le Prix est revenu à Elsevier, premier éditeur mondial dans les domaines de la santé et des sciences, pour son soutien et sa collaboration au projet de Bibliothèque mobile, ainsi que pour sa conviction que la qualité des soins dépend de l’accès à des informations de santé de qualité.

Le Prix 2011 a été remis à Becton, Dickinson & Cie (BD), entreprise d’envergure internationale spécialisée dans la technologie médicale. Le soutien moral, financier et technique accordé par BD aux infirmières responsables du programme du CII de Centres bien-être pour travailleurs de la santé, depuis son lancement dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne en 2006, a notablement amélioré l’accès des agents de santé et de leurs familles aux services de santé.

La société pharmaceutique multinationale Pfizer SA a reçu le Prix 2013 des Partenaires au développement, en récompense de sa contribution particulièrement importante au renforcement du rôle des infirmières et des systèmes de santé au plan mondial, par le biais de sa collaboration à plusieurs projets du CII. Le Prix rend hommage à la vision et à l’engagement de Pfizer dans son partenariat avec le CII autour de l’organisation de l’Institut international du leadership en soins infirmiers, ainsi que sa collaboration à de nombreux autres projets : le Fonds pour l’éducation des fillettes (y compris parrainage du déjeuner de la FIFN et soutien à l’atelier annuel des coordinateurs du projet), la campagne contre les maladies non transmissibles, plusieurs enquêtes mondiales sur les soins infirmiers et un paquet d’outils sur les médicaments de contrefaçon. Reconnaissant le rôle important joué par les infirmières, Pfizer a créé une plate-forme de communication avec les infirmières et commandé une recherche internationale pluriannuelle pour identifier leurs principales préoccupations. Les résultats de cette recherche ont permis à Pfizer de déterminer comment aider les infirmières et, ce faisant, renforcer les systèmes de soins de santé au niveau international.

Mise à jour le Lundi, 19 Août 2013

About ICN Awards Partners in Development Award Partners in Development Award

Partners in Development Award

About the Award

The Partners in Development Award recognises foundations, corporations, non-governmental organisations or other groups that have demonstrated outstanding leadership and investment in in nursing and health care capacity building.

Award Recipients

The 2007 inaugural recipient was Merck & Co. for supporting the innovative and effective ICN’s Mobile Nursing Library programme  and in recognition of its leadership in corporate social responsibility, its contribution to the achievement of the Millennium Development Goals and its sustained commitment to strengthening and supporting nursing in delivering quality care.

In 2009, the Award was presented to Elsevier, the world’s leading publisher of health and science information, for their support and collaboration of ICN’s Mobile Library project and their shared conviction that quality health care begins with access to quality health care information.

In 2011, the Award was presented to BD (Becton, Dickinson and Company),  a global medical technology company, whose moral, financial and technical support for nurses leading the ICN Wellness Centres for Health Care Workers® programme since its initiation in 2006 has contributed significantly to ensuring access to health and wellness services for health care workers and their families in sub-Saharan Africa.

The multinational pharmaceutical corporation Pfizer Inc. received the 2013 Partners in Development Award for its tremendous and longstanding contribution to raise the role of nurses and to strengthen health care systems globally by collaborating with ICN on numerous projects.

The 2013 Partners in Development Award recognised Pfizer Inc.’s vision and commitment in partnering with ICN to initiate and continue to support the Global Nursing Leadership Institute, as well as its passionate collaboration on so many other projects: the Girl Child Education Fund (GCEF), including the sponsorship of the FNIF Luncheon and the support for the annual GCEF Coordinators’ workshop, the Non-Communicable Diseases Campaign, global nursing surveys and toolkit on counterfeit medicines. In recognition of the important role of nurses, Pfizer has established a platform to engage nurses, and commissioned global research on nurse perceptions in order to identify nurses’ key concerns and areas in which Pfizer might support nurses and, by doing so, strengthen health care systems, globally.

Last Updated on Monday, 19 August 2013 14:16